Bien intégrer les salariés, c’est les fidéliser.

« Améliorer la QVT, c’est surtout permettre aux salariés d’avoir le sentiment d’être bien intégrés dans l’entreprise », affirme Pierre Sempé, Délégué régional Grand Est chez AFT. Cette PME de transport installée dans la région Grand Est s’est dotée de moyens de communication et d’une organisation pour briser le sentiment d’isolement des chauffeurs qui travaillent à l’extérieur de l’entreprise la plupart du temps.
Pour les Transport Clément, la QVT s’est concrétisée par la création d’un manuel Conducteur. Ce document qui est fourni à chaque nouveau recruté décrit l’ensemble des procédures de travail afin d’éviter les incompréhensions sur le profil du poste.

Travailler sur la QVT est également un facteur de fidélisation des salariés. Un point primordial pour certaines entreprises comme le souligne Karine Maurel, responsable RH des Courriers de l’Aube, une entreprise de transport scolaire : « un salarié qui ne se sent pas intégré ne restera pas dans l’entreprise. C’est pour le conserver que nous engageons cette démarche QVT. Bien intégré, un conducteur connaît parfaitement son circuit, et des liens vont même se créer avec les clients, je pense notamment aux scolaires ».

https://www.pole-emploi.fr/employeur/des-conseils-pour-gerer-vos-ress/qualite-de-vie-au-travail-qvt–p.html

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